[RENCONTRE] Little Queen Gaou en 10 questions

Edwardo - Pearl - Romane - Gaëlle

Hello à tous !
J'espère que vous allez bien. Cela fait un petit moment que je parle de partager plus, et de la fabuleuse diversité de collectionneuses dont regorge notre communauté. Je suis tellement contente de voir autant de belles choses et de rencontrer autant de personnes différentes et passionnantes ! Depuis quelques temps j'ai un petit projet en tête, qui me tient à coeur (décidément cette année j'ai envie de plein de nouvelles choses), j'ai envie de rencontrer de nouvelles (nouveaux) passionné(e)s, de découvrir leur vision du hobby, et de vous les faire connaître également ! Comme une petite galerie de portraits, parce que nous sommes tous différents, et que nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres.
Quand j'ai été invitée à passer quelques jours sur Paris chez Little Queen Gaou, j'ai eu très envie de mettre en forme ce petit projet, et je vous présente donc une première interview, qui, je l'espère, saura vous intéresser et vous plaire ! Gaëlle avait repéré pour nous un adorable petit salon de thé qui nous a totalement séduites avec ses délicieuses pâtisseries maison et bio !


Salon de Thé La Bossue (Paris)

K : Tout d'abord, parle-nous un peu de toi, qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?
G : Je m'appelle Gaëlle, j'ai 22 ans, et je suis bibliothécaire à l'Assemblée Nationale de Paris. Dans la vie, je suis hyper gourmande, j'aime les livres et l'écriture, tout ce qui est cosy et détente. J'aime aussi beaucoup la photographie (je possède un bridge) et faire des marathons Séries !



Comment a démarré ta Passion ?
C'était il y a 6-7 ans, en fin de Collège. Ma soeur, qui était alors fan de Corée, achetait des magazines sur le sujet, et un jour, dans l'un d'entre eux, je suis tombée sur un article qui parlait des Pullips. Ça a été un coup de cœur immédiat pour leur bouille, qui dégageait quelque chose de vraiment chaleureux ! Je n'en ai pas eu tout de suite, mais deux ans plus tard, j'ai demandé comme cadeau de Noël ma première pullip, Romane, une Sfoglia. Ma mère m'a alors fait la surprise de m'offrir en même temps la Pullip Carol, j'étais hyper heureuse (et aussi très gênée, je ne savais plus où me mettre !).

Comment est construite ta collection ? Qu'est-ce qui te plait VRAIMENT dans ce hobby ?
J'ai actuellement 5 Pullips, 4 Taeyangs et 1 Yeolume. J'aime vraiment donner à chacun d'entre eux une personnalité qui lui est propre, donc ils sont tous très différents ! Pour construire mes personnages, je pars d'un élément, une image, une musique, un livre qui m'inspire, et ensuite autour de ça je crée son caractère, puis l'aspect physique. J'ai donc une idée très précise de ce que je compte faire de chaque doll que je reçois, et je fais tout pour trouver les éléments qui concordent et que ça marche ! Mais parfois ce côté très cadré est un poids. Avec Lena, qui était inspirée du Livre 17 Lunes, j'ai eu du mal à trouver une harmonie dans ces éléments, et j'ai dû revoir un peu mon personnage, assouplir la façon dont elle collait au livre de base.
Ce qui me plaît énormément dans ce hobby, c'est de pouvoir donner un sens nouveau à mes idées de personnages et d'histoires, comme une troisième dimension qui dépasse les livres, voir ces personnages prendre vie, pouvoir les faire interagir "en vrai", j'adore ça !

 Sa petite Pearl fait des essais sur la robe qu'elle est en train de créer...

J'ai l'impression que tu es plutôt du genre à planifier les choses. Comment t'y prends-tu pour les moments que tu consacres à tes dolls ? 
Alors certaines choses, comme les histoires de chacun, sont écrites à l'avance, certaines scènes importantes aussi, comme des scènes d'un livre ! D'autres sont inspirées par un coup de cœur pour un endroit lors d'une balade, je repère certains coins qui colleraient bien à mes personnages, et il faut absolument que j'y retourne avec mon appareil ! Et sinon les sorties du blog (j'essaie de poster tous les dimanche) sont planifiées bien à l'avance.

Quels sont selon toi tes points forts et ceux que tu voudrais améliorer ?
Mmmh... Pour mes points forts, je dirais les portraits et les photos en extérieur ! J'ai beaucoup plus de mal avec les photos en intérieur, je trouve ça très difficile, en général je passe deux heures derrière mon appareil pour deux photos ! J'en prends une, je trouve quelque chose qui ne va pas, je le change, j'en reprends une, mais autre chose me chiffonne, que je modifie, avant d'en reprendre une, etc... je me retrouve avec plein d'essais pour une seule photo valide !
Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel, moi je trouve que ton gros point fort, c'est les relations que tu arrives à instaurer entre tes personnages dans tes photos, je trouve que tu arrives très bien à capturer des moments justes et touchants, notamment avec tes photos de couple...
(rire) Comme quoi on ne voit pas les mêmes choses suivant le point de vue, c'est intéressant de savoir que tu as remarqué ça, merci ! C'est vrai que j'aime faire des photos de couples, je trouve que les Taeyang apportent vraiment une autre dimension aux photos.

Lena et Ethan

William et Romane

Quels projets as-tu pour l'avenir de ta collection ?
Certains personnages manquent de profondeur au niveau de leur histoire par rapport à d'autres, j'aimerais donc travailler davantage de ce côté-là. Le groupe de Pearl/Griffith est plutôt bien cerné mais les autres, c'est plus vague, en tous cas il y a encore des points à éclaircir !
J'aimerais aussi travailler mes décors et mes mises en scènes pour faire des choses plus réalistes et qui collent vraiment à l'univers de mes dolls. C'est en cours mais ce n'est pas encore ça.
Côté dolls, Carole va partir en Full custo chez Ginko et Matsuo d'ici quelques jours, car elle a bien vieilli et elle a vraiment besoin d'un coup de neuf ! Elle devrait garder un make-up dans le même esprit... En mieux^^. Et j'avoue enfin, j'ai craqué il y a quelques temps sur un Taeyang réalisé par Tsubasa qui ne devrait plus tarder à arriver. C'est un vampire, et j'ai super hâte de l'accueillir dans ma troupe car il sera vraiment particulier, et plus dans cet esprit "fantastique" que j'adore dans les films et les livres que je lis. Ça sera un nouvel univers à exploiter ! J'ai déjà plein d'idées pour lui.

Que penses-tu de la communauté pullipienne, y'a-t-il des choses que tu aimes, et d'autres moins ?
La communauté est très diversifiée, il y a vraiment de tout, et je pense autant de gens adorables et ouverts que d'autres qui critiquent énormément. Certains forment de petits groupes très soudés mais qui semblent mal accepter la nouveauté, et sont difficiles d'accès. Je trouve qu'on manque un peu de respect dans le sens où chacun devrait pouvoir faire comme il l'entend, mais dans la réalité c'est bien plus complexe que ça, certaines choses sont très mal vues. A côté de ça, d'autres personnes partagent énormément de choses, et j'adore la diversité des univers représentés, le style photographique de chacun, les créateurs, je trouve tout ça vraiment passionnant !

Cite une doll qui ne t'appartient pas mais que tu adores. Pourquoi celle-ci ?
Une doll qui m'a marquée, c'est la petite Miyäkï de Polka dolls. Elle incarne vraiment la douceur et l'innocence, et j'ai adoré cette "période" des make-ups de Polka.

J'ai le droit à une seconde doll ?
Je suis hyper fan de Chloé, qui appartient à Trisquette. Elle a été make-upée par Kamarza. Chloé représente une jeune femme noyée, et j'ai été subjuguée par la grâce et la douceur de cette doll atypique, j'ai eu la chance de pouvoir la photographier cet été et je n'arrivais plus à m'arrêter !



Cite un(e) Artiste que tu adores. Pourquoi ?
J'aime énormément Ginko&Matsuo. Ce sont deux personnes qui se sont mises aux commissions make-up il y a des années. Elles sont modestes, on ne les voit pas beaucoup, mais elles sont aussi hyper talentueuses, et j'aime beaucoup leur style assez coloré et très particulier. Les personnages qui sortent de leur atelier sont complètement atypiques mais j'adore ! J'ai déjà passé commande chez elles pour Ethan et j'ai beaucoup apprécié de travailler avec elles, j'ai aimé leur franchise et leur professionnalisme, j'ai hâte de voir leur travail sur Carole !

Le mot de la fin... Que dirais-tu aux nouveaux passionnés ?
Tout simplement de faire les choses comme ils en ont envie, de ne pas suivre les tendances, mais d'affirmer leur propre style, et d'oser faire ce qu'ils aiment, sans craindre le regard des autres.

Merci beaucoup Gaëlle pour avoir répondu à toutes ces questions ! J'ai été ravie de te rencontrer et j'ai adoré ces quelques heures partagées à Paris (que dis-je, ce marathon XD On a couru partout !)
Quelques liens pour retrouver l'univers de Gaëlle :

*   *   *   *

Voilà, j'espère que vous avez aimé découvrir l'univers de Gaëlle avec moi, si vous avez d'autres questions à lui poser, elle a ouvert une FAQ pour la fin de l'année, par ici !
J'ai encore plein de choses à poster sur cette rencontre puisqu'on a fait un marathon-photo dans Paris, j'ai quelque chose comme 300 photos à trier ! En tous cas, partir à la rencontre des passionnés, c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis des mois, et je suis donc super contente de voir ce petit projet prendre forme. Même si je ne sais pas si je pourrai faire beaucoup d'interview, je voulais partager un peu avec vous toute cette richesse apportée par chacun d'entre nous à la communauté Pullipienne ! J'espère donc pouvoir remettre ça avec plein d'autres personnes, et faire plein de nouvelles rencontres ! (pas forcément à Paris qui n'est pas vraiment la porte à côté mais j'aime bien voyager...)
Je vous dis à très bientôt pour les photos faites à Paris ! Bisous^^


Commentaires

  1. Coucou Kaléa! C'est une super idée cette interview! bon, comme tu t'en doutes, je connaissais déjà pas mal de choses à propos de Gaëlle dans la mesure où j'ai eu plusieurs occasions de la rencontrer, mais je n'en ai pas moins trouvé votre échange très intéressant! Je sais aussi que Gaëlle, comme moi, aime beaucoup ton travail, tes dolls et ton univers, do,c j'imagine que vous avez passé un super moment toutes les deux! Encore merci pour le partage! on repart toujours avec le sourire quand on vient de visiter ton blog! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^_^ Merci beaucoup d'avoir pris le temps de passer par ici ! On a vraiment passé un très bon week-end, merci pour tous ces beaux compliments, je suis ravie que mes petits articles te plaisent, j'essaie toujours d'y mettre un peu de moi, et aussi de partager de jolies choses, ça me fait bien plaisir d'avoir d'adorables retours comme ça ! Merci merci ! Bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés