dimanche 26 novembre 2017

PARIS - Romance au Jardin des Tuileries

Paris - Le jardin des Tuileries

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien !
On se retrouve aujourd'hui pour ma seconde session photos à Paris avec Gaëlle, plus exactement au Jardin des Tuileries ! C'est un très joli petit (grand) parc, et quand on y est allées, il était recouvert de tapis de feuilles d'or... Trop joli ! (ça me fait bien plaisir de revoir ce grand soleil puisque à l'heure où je vous écris ces lignes, il fait affreusement gris et froid, sans compter qu'il pleut !)
Aujourd'hui je vais vous parler... Photos duo ! Un exercice que je tente rarement (pourquoi déjà ?) avec mes demoiselles. Mais... Gaëlle a dans sa collection un petit Damoiseau qui a su me charmer, et qui apparemment, a su charmer quelqu'un d'autre...


Je devais normalement emporter 2 Pullips mais comme je risque de ne pas remonter sur Paris avant un moment (ne serait-ce qu'à cause de la SNCF XD) je me suis dit, allons-y franco, et j'en ai pris 5. Artémis était du voyage, tout ça parce que Gaëlle m'avait dit qu'elle n'était pas sûre de la voir en Parisienne et que j'avais envie de lui démontrer qu'elle avait tort^^.
Edwardo est l'adorable rouquin de la bande à Gaëlle, une vraie crème, je suis dingue ce petit bout de Taeyang ! Nous avons donc eu la surprise de noter un petit... Rapprochement entre ces deux-là ! Le Calme et l'Insaisissable...
Il y eut tout d'abord un échange de regards furtifs, quelques paroles pour apprendre à mieux se connaître... Puis une vraie complicité... 
Et parce que certaines histoires n'ont pas besoin de mots...





Bon j'ai quand même peur que le sale caractère d'Artémis finisse par peser sur Edwardo... Pauvre chou il a pas fini d'en voir...

Bon allez, je l'avoue... J'ai adoré prendre ces photos de duo ! C'est le genre de trucs où je me demande pourquoi, mais POURQUOI je n'en prends pas plus souvent ? Le pire c'est qu'en fait la principale raison c'est... La flemme et la sortie de ma zone de confort. Deux mauvaises raisons. Oui, prendre des photos avec plusieurs dolls c'est plus dur, parce qu'il faut que leurs deux expressions soient justes et se répondent. Pourtant quand ça marche c'est si chouette ! Moi qui hésitais à garder le taeyang que j'ai fait il y a quelques temps ça me donnerait bien envie d'essayer d'en faire quelque chose. Je trouve vraiment qu'Edwardo apporte une autre dimension à ces clichés.
J'apprécie d'autant plus que ces photos soient autre chose que de simples portraits statiques. Faire de jolis portraits dans un joli paysage finalement, une fois qu'on a un peu compris le truc ça n'a rien de compliqué. Mais quand on arrive à un portrait qui exprime quelque chose, ou avec un mouvement ou une histoire, quelque chose qui se raconte, je trouve que ça a tout de même une toute autre saveur. Le sentiment qu'on éprouve en regardant ces photos là est plus complexe et plus beau que "ho c'est joli." C'est vers ces photos là et vers ce regard là que j'aimerais évoluer. Vers quelque chose de plus profond. Alors j'aimerais remercier Gaëlle, qui sans le savoir, me pousse vers une meilleure version de moi-même (et j'espère en trouver plein de meilleures encore à l'avenir).
Sur ces belles paroles, je vous dis à dimanche prochain pour la fin de mes photos à Paris !


2 commentaires:

  1. Alors franchement, exercice à renouveler avec tes dolls ! Tu te débrouilles très bien et je trouve ça vraiment naturel, gracieux et romantique à souhait dans tes photos ! Je trouve que tu fais honneur aux dolls, au paysage ♥ Je suis également enchantée que mon petit rouquin te plaise à ce point, car Artémis est tout aussi éclatante à ses côtés ! Pour le duo, je craque pour la 1ere, 3eme et dernière ! ♥ Et vraiment, je suis hyper touchée par tes mots à la fin de l'article, sincèrement. Je ne m'y attendais et j'étais assez émue je t'avoue. Je suis contente si j'ai pu t'apporter un petit quelque chose car toi aussi tu m'as également pas mal conseiller et apporter ♥ Sincèrement merci car ton article rend vraiment bien hommage au moment passé ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes petits commentaires qui à chaque fois me font énormément plaisir ♥ Edwardo est vraiment super, il est très simple, doux, et attachant je trouve ! Il va vraiment falloir que je m'applique à sortir de mes habitudes pour faire mieux encore ! J'aime vraiment partager des choses avec des personnes comme toi dans la communauté parce que chacun m'apporte quelque chose que je n'ai pas, un point de vue extérieur, des encouragements, des petites particularités que j'adore et qui font que chacun est unique ! J'adore ça ♥♥ Encore merci mille fois pour ce beau moment passé ensemble...

      Supprimer