vendredi 19 avril 2019

Belle & Sauvage


Dans mes rêves, elle apparaît presque nue, vêtue de voiles soyeux qu'elle entraîne derrière elle. Le bleu glacé de ses yeux me transperce et me cloue sur place. Je n'ose plus bouger, de peur de l'effrayer, tant sa silhouette gracile me rappelle la beauté sauvage de la biche.

*   *   *
C'est tellement, tellement agréable de se lever le matin en même temps que le soleil, et de le voir répandre son aura dorée dans mon jardin... Je m'aperçois que ça m'avait vraiment manqué, de pouvoir faire des photos le matin avant d'aller au boulot !
J'en avais parlé dans une vidéo, j'avais très envie de faire des photos avec des voiles. Celui-ci est une résille toute douce et souple, et je me suis dit que j'allais faire un premier essai avec. J'avais une idée assez précise de ce que je voulais, quelque chose d'un peu sensuel et poétique, et surtout, je voulais capter ce regard si particulier. Sur le croquis préparatoire que j'avais fait pour cette photo, on voyait davantage sa poitrine, mais j'aime bien cette version où elle est plus réservée.
J'ai tout de même une réserve sur la résille, que je trouve tout de même trop rigide en fait elle est très souple pour une résille, mais le "grillage" donne au tissu tout de même plus de tenue qu'un voile en "vrai" tissu. J'aimerais bien faire de nouveaux essais dans la forêt car pour bien exploiter ce côté "voiles", je pense qu'il faudrait aussi un cadre plus large, et dans mon jardin c'est un peu compliqué^^'. Bref, j'aime vraiment ce cliché, mais ce n'est pas tout à fait ce que j'avais imaginé de prime abord. J'en referai, sans doute avec d'autres voiles plus vaporeux, plus mousseux, et peut-être dans des teintes irisées, je me dis que ça pourrait être joli non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire