[Echanges] Des eyechips maison !

Hellooow !
On se retrouve aujourd'hui parce que j'ai reçu ma dernière commande Coolcat ! Dedans, il y avait quelques fringues, une paire de chaussures, et des paires d'eyechips Clear ! Ça fait un moment que j'avais envie d'essayer, et j'ai donc craqué pour quelques paires (4+1 cadeau, j'adore Coolcat !). J'avais déjà acheté des custom flat avec pupilles pour faire les yeux aveugles de Berlioz, mais la pupille était aussi plate que le reste. Mais là, ce sont des eyechips exactement comme les colorés, mais complètement vierges. Ce sont les PA-01, que j'ai achetés directement sur le site.



Il faut tout d'abord peindre la pupille en noir (juste le rond au bout de la tige).
Ensuite, j'ai fait plusieurs essais. En premier, j'ai peint le plastique directement en couleur mais c'est très dur de s'arrêter avant la partie de la pupille, puisque la tige si on la colore, fait perdre de la profondeur au regard. Peut-être avec un morceau de masking tape papier sur la tige ? En tous cas j'ai trouvé ça assez limité, on ne voit pas bien ce qu'on fait, ça me parait difficile de faire de belles nuances, des dégradés...
Du coup, voici comment j'ai procédé :

- MATERIEL -
- Une paire d'eyechips Clear PA-01 (3,50$). Vous trouverez également sur le site les papiers seuls x15 pour 1$, très pratiques pour faire des essais !)
- De la peinture acrylique noire, et une autre de votre choix.
- des crayons (des caran d'ache aquarellables dans mon cas)

1. Peindre la pupille en noir.
2. Récupérer soigneusement les papiers foiled derrière les eyechips, attention, il ne faut pas les abîmer et les tordre. Passer une petite couche de peinture sur le côté blanc. Si on voit trop les traits de pinceaux, essuyer avec un sopalin ou un mouchoir. Attendre que ça soit bien sec.
3. Ajouter des détails au crayon. Pour que l'oeil ressorte bien, il faut que les bords intérieurs et extérieurs soient un peu plus sombres. Vous pouvez rajouter un peu de nuances plus claires au milieu. Et vous pouvez choisir des nuances identiques (deux rouges, deux jaunes, ou deux verts différents par exemple) ou deux nuances vraiment différentes, suivant l'effet voulu. J'ai fait une paire avec du jaune et du orange, + un peu de marron par exemple.
Pour la paire rouge en dessous, j'ai utilisé du rouge, du jaune, et du marron. Entraînez-vous !

La phase 2 est à droite, la 3 à gauche (je sais c'est hyper logique)

Il ne reste plus qu'à remettre soigneusement le papier derrière l'oeil.
Sur la photo du dessous, à gauche le coolcat PB-33, à droite l'eyechip custom. Je trouve le résultat plus naturel à droite^^.


Pour finir, je vous propose quelques exemples que j'ai réalisés pour mes poupées :

LUNA - Base peinture bleue/vert, ajouts crayon bleu et violet.

LIVIA - Base peinture verte, ajouts au crayon vert, jaune et marron.

Une paire jaune essayée à Bergamotte - Base peinture jaune pâle, ajouts crayon jaune vif, orange et marron.

Voilà, ce n'est sûrement pas la seule façon de procéder, mais j'ai trouvé les résultats de mes tests plutôt concluants et vraiment pas chers, ça demande juste quelques crayons. Après, ça marche sans doute mieux avec des crayons comme les miens, que j'achète presque 2€ l'unité, qu'avec des crayons bon marché. La mine est très tendre, c'est un régal à travailler. Mais au moins, on a vraiment la couleur qu'on veut. J'ai un peu tâtonné en termes de couleurs pour Livia (j'aimais beaucoup la couleur des anciens) mais au final je trouve qu'ils sont très réussis !

Les avantages :
- Le prix plutôt avantageux.
- On a ce qu'on veut comme couleur.
- Si on veut changer de couleur, on peut ne racheter que des papiers à colorer, au lieu de racheter une paire à chaque fois !

Les inconvenients :
- Je pense que c'est plus joli avec de bons crayons, et si on a l'habitude de dessiner.
- Les papiers sont un peu fragiles.
- Ça demande un peu plus de temps et d'application qu'une paire toute faite.

Et bien voilà, je crois que j'en ai fini avec ces eyechips pour aujourd'hui, j'espère que ce mini-tuto vous aura plu, n'hésitez pas à laisser vos avis ou vos questions, j'essaierai d'y répondre au mieux !^^

A Bientôt !^^
Kaléa.

Commentaires

  1. Oh mon dieu ! Tout d'abord j'adore cette idée de partage pour la création d'eyechips, c'est super intéressant et ça change des tuto habituels ! Ensuite, mais je trouve tes eyechips vraiment canon ! Les bleus me font rêver ♥ Ils correspondent tous à tes dolls et leur regard est vraiment lumineux, naturel et superbe ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^_^ Je suis vraiment contente que cette partie "partages" te plaise autant ! C'est vraiment du mini-tuto, plus un test qu'autre chose, mais comme j'ai adoré le résultat (j'aime énormément la paire -la vraie, pas la jaune- que j'ai réalisée pour Bergamotte, j'ai hâte de vous la montrer !)j'ai voulu partager mes expériences^^ J'adore ce bleu un peu husky moi aussi !

      Supprimer
  2. Le rendu de tes eyechips est vraiment superbe ! J'adore. J'ai vraiment été déçue des custom flat, eus pour mon anniversaire de l'année dernière, je trouvais le rendu horrible ! Mais là, c'est vraiment très joli !
    Je voulais te demander, si ce n'est pas indiscret, où trouves-tu les eyelashes de tes dolls ? Je les trouve vraiment beaux *^*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii ! Le truc que je trouve génial c'est que c'est vraiment à la portée de tout le monde ! Moi non plus je ne suis pas très fan des custom flat, souvent le rendu n'est pas du tout naturel et pas très beau... Les eyelashes m'ont été offerts par SweetyLily^^' Je lui poserai la question si tu veux !^^

      Supprimer
  3. whaou sa rend vraiment super bien !!! top ^^

    merci pour ce conseil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être passée par ici^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés