ça va faire mal.

Salut à tous !
J'espère que vous lirez ce post même s'il n'est pas rempli de jolies photos.
J'avais promis une beuglante. La voilà. Alors, comment je vais tourner ça... Heu... J'en ai marre ? C'est de pire en pire ? J'en ai marre de tous ces problèmes au niveau achat/vente autant qu'au niveau des coms. S'il vous plaît, ne prenez rien pour vous en particulier, c'est vraiment un ras le bol général. Et un ras le bol de quoi ? De l'état des poupées que je reçois. Lors des commissions, je demande de cocher une petite case, le démaquillage est-il à faire ou non ?... Par pitié, par pitié, ne cochez PAS cette case si vous ne savez pas faire ! Un démaquillage prend du temps, demande de la dextérité, un peu d'habitude et de l'huile de coude ! ça ne se fait pas en 10 minutes montre en main. Alors oui, ça coûte 5€, mais je vous assure que ce n'est pas du vol, car il n'est pas rare que je passe au moins une heure à rendre "exploitable" une doll qui est sensée être déjà démaquillée. Et quand vous vendez une doll "neuve" ou "quasi neuve" je n'attends AUCUN défaut de ce côté !!! Qu'elle soit un peu tachée peut-être, mais ça se nettoie au savon avant l'envoi !
Pour illustrer, voilà la dernière doll "quasi neuve" que j'ai reçue. J'ai passé PLUS D'UNE MATINÉE à poncer la surface entière de la faceplate qui était recouverte d'un film grisâtre, et parsemé de tâches noires (du côté que j'ai déjà poncé sur la photo, ne cherchez pas !) . Ce taeyang avait aussi des traces de colle dans le dos (et pas des petites) une vis dont le pas était à moitié cassé, une jambe fendue et des traces noires et de morsure (d'enfant je pense) sur les pieds... Et j'ai encore des traces aux coins des lèvres qui sont incrustées et ne partent pas.

CECI N'EST PAS UNE DOLL QUASI NEUVE !!
(désolée la photo n'est pas extra mais je crois qu'on voit quand même pas trop mal)

Bon sang, c'est une chose de vendre un taeyang dans cet état, on a tous fait des tests make-ups moins réussis que d'autres, et où tout n'est pas parti (moi la première), mais pour l'amour du ciel, dites-le !! Je sais bien que ça fait baisser les prix et le nombre d'acheteurs potentiels, mais là moi je commence à en avoir vraiment assez. C'en est presque de la vente mensongère quoi ! Et c'est pareil pour toutes les dolls un peu anciennes et jaunies, ça se signale ! Je sais que certains le font, mais c'est loin d'être le cas de tous.
Voilà... ça y'est j'ai fini de râler, vous pouvez tranquillement retourner à vos moutons, et je vous promets que le prochain post sera plus agréable à lire. Par exemple, je pourrais vous présenter le second taeyang ^_^ (en meilleur état que celui-ci, dieu merci).
Merci d'avoir pris le temps de me lire, n'hésitez pas à commenter pour me faire part de vos expériences similaires, ou pour me dire que je perds la boule (Après tout c'est peut-être moi qui fume la moquette ?^^) et que je râle trop.
A plus^^

Kaléa.

Commentaires

  1. Je te suis tout à fait avec ton coup de gueule (qui a été bien gentil je trouve ^^) et te rejoins sur le fait qu'il serait préférable de réellement notifier l'état de la doll. J'ai aussi reçu des dolls, soit disant en excellent état, remplie de traces marrons, avec obitsus cassés et déboîté, tête complètement tordue, vis défectueuses etc... J'ai horreur de ce genre de mauvaises surprises et j'avoue que je suis complètement d'accord avec tes dires! Tu as bien fait de mettre un petit peu les choses au clair ;)

    RépondreSupprimer
  2. Avis personnel, je suis entièrement d'accord avec toi. Je vois beaucoup de doll en vente avec des make up sales et un grand manque d'entretien à des prix exorbitants. Mais le plus sidérant comme tu dis, c'est que les gens mettent "en très bon état". Personnellement, moi qui prends soin de mes dolls quand je vois ton poste ça me rassure ! Je me dis que je suis pas la seule à être désespérée. Cependant je te plains car tu en reçois pour des commissions... La par contre ça commence à être litigieux au niveau de l'honnêteté des personnes... Après naan tu n'es pas un grande râleuse ;) Quand faut dire les choses pas besoin de tourner autour ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est une demarche que je ne comprends pas. A chaque fois que je vends une poupee, je stresse a l'idee d'avoir oublie de mentionner un defaut dont j'aurais oublie l'existence. Soit on n'a pas la meme definition du "bon etat", soit il y a des gens vraiment malhonnetes, qui ne se rendent pas compte que ca se retournera forcemment contre eux.

    Et il faut bien le dire a un moment, si ca t'arrive souvent en plus!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés