vendredi 15 mars 2019

Baroudeur


" Il est tôt. Le vent est froid, la nature semble encore endormie, et je la trouve belle. Belle et sauvage, comme une magnifique inconnue à apprivoiser, et j'aime les défis."

*   *   *

Hey ^_^
Si vous me suivez un peu sur Facebook, vous avez dû remarquer que ces derniers temps, je suis un peu divisée. J'aime toujours mes poupées, mais j'ai l'impression, ces derniers temps, d'avoir perdu la flamme qui m'animait lorsque je les avais en main. J'ai la sensation diffuse que cette passion ne m'apporte plus vraiment quelque chose. J'essaie encore de faire quelques photos, mais je ne suis pas très inspirée et j'en jette les neuf dixièmes. Je regarde pour leur acheter quelques fringues, mais au dernier moment je ferme systématiquement la fenêtre en me disant que ça ne sert à rien, et que je ne suis pas entièrement convaincue, du coup je laisse tomber. Le peu qui arrive jusqu'à chez moi ne me convainc pas plus. 
Il était évident que la passion allait finir par s'étioler, je pense que c'est inévitable. Tout commence et finit quelque part, les choses sont ainsi. Malgré tout, j'ai de l'attachement pour mes poupées, aussi ai-je décidé de couper la poire en deux, et de ne garder pour le moment que la moitié de mes poupées. Je me suis décidée pour garder Berlioz, Artémis et Garance, ainsi que Amélia et Moëra que je compte remanier quand je serai motivée et que j'aurai trouvé ce que je veux vraiment. Je n'ai gardé que des poupées naturelles car aujourd'hui elles me correspondent davantage même si j'adorais mes poupées plus anciennes. Je ne sais pas si je vais encore en faire quelque chose, ou si elles vont seulement rester sur l'étagère comme les jolis objets qu'elles sont. J'avoue que je ne me sens motivée que lorsque je suis avec les copines de poupées ces derniers temps (autant dire pas très souvent) donc on verra bien avec le temps ce que ça donne !

Le Taeyang de la photo est Ethan, un petit baroudeur qui appartient à mon amie Gaëlle ! Cette photo a été prise lors de son passage à la maison début février^^ Je me suis aperçue que j'aimais beaucoup photographier les taeyang. Mais je pense aussi que Gaëlle a une approche bien plus poussée de ses personnages que moi, et je trouve que ça aide beaucoup à la photographie, à faire des clichés qui ont du sens, et elle leur trouve tout de suite des poses qui leur ressemblent, c'est dingue ! Moi qui ces derniers temps n'ai réussi à faire que des portraits potables visuellement mais qui n'apportaient pas grand-chose d'un point de vue narratif, son point de vue a été des plus intéressants !
Même si ce portrait est encore une fois très simple, j'aime l'attitude d'Ethan, les couleurs et le décor lui va vraiment bien donc je suis assez satisfaite de cette photo. J'espère que vous aurez eu plaisir à la découvrir^^
Bisous !



2 commentaires:

  1. Hey you !
    D'abord mille mercis pour ton point de vue sur ma façon de photographier mes personnages et aussi pour les photos. Je suis sincèrement ravie que mes idées et ma vision de la passion ait pu t'inspirer ! Sache que je te trouve quand même dure envers toi et ton approche de tes personnages.
    Et j'aime beaucoup ces points de vues que tu apportes, je trouve que ça complète vraiment bien tes photos. Et pour Ethan c'est parfait, d'autant plus que je suis sincèrement en admiration sur ce portrait pour le cadrage, les couleurs et son expression dessus. ♥
    Je comprends également que la passion s'essoufle, c'est normal et la remise en question est parfois nécessaire comme dans tout. Toi aussi de ton côté tu m'as apporté beaucoup.
    Car si moi je réfléchis un peu à l'avance à pleins d'idées de scénographies, de décors...Tu sais t'attarder sur des détails, des positions et des cadrages plus subtiles et en photographiant avec toi je me suis un peu plus posée, j'ai pris le temps et ça fait du bien aussi. :D Hâte qu'on puisse se revoir pour de nouvelles aventures dollesques (ou pas que dollesques !) et pour pouvoir partager comme on a pu le faire, c'était vraiment intéressant et cool ♥ Hii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha on est toujours plus dur envers soi-même qu'envers les autres^^
      Je suis contente que ce portrait très simple te plaise ! Pour ma part j'aime beaucoup utiliser des profondeurs de champ plutôt importantes, utiliser les lumières, les ombres et les formes pour suggérer des choses^^ Et j'aime bien me laisser surprendre par mes poupées, en général j'obtiens de meilleurs résultats qu'en "forçant" les choses.
      Mais oui c'était trop cool, à refaire quand tu veux ^_^ Bisouus !

      Supprimer