Petit essai en forêt



Coucou ^_^
J'espère que vous allez bien ! Pour ma part j'ai pris quelques jours de vacances pour Février, et ça fait le plus grand bien ! J'en ai profité pour rendre visite à mes parents que je ne vois pas beaucoup, en Saône et Loire. Il se trouve que j'aime beaucoup les forêts dont ils peuvent profiter, à chaque saison je les trouve superbes (j'aime beaucoup les forêts, vous avez remarqué ?). J'ai donc emmené une petite miss avec moi pour faire quelques photos.


C'est ma petite miss bunny qui m'a accompagnée pour ces quelques clichés. Je ne lui ai toujours pas trouvé de prénom qui me convienne ! Mais j'adore sa custo ainsi, même si je reconnais volontiers qu'elle est un peu bizarre (ça ne se voit pas trop sur les photos de loin, mais en fait elle a du orange et du vert au dessus des yeux). Je m'aperçois que je n'avais pas posté de photos d'elle sans son masque de lapin (dont il faut d'ailleurs que je teste une version 2.0), et je n'avais pas montré sa custo, qui date pourtant pas mal.
Je regrette un peu la précipitation que j'ai eue à prendre ces photos, il ne m'en restait pas beaucoup qui soit "exploitables"... J'aime beaucoup prendre mon temps pour les photos, et généralement, entre le temps de préparation, le temps de trouver un coin sympa, les essais... Je peux bien passer 3 ou 4h sur une séance photo dont je ne rapporterai que trois ou quatre clichés... Mais ça me plaît comme ça !



Bon j'avoue qu'en plus de ça, là je ne m'y étais pas franchement prise au bon moment, la lumière déclinait à vitesse grand V, et à la fin, ça devenait compliqué pour mon appareil, malgré son objectif pas mal lumineux ! Et puis je commençais à fatiguer, et à avoir froid. C'est le souci de la fin de journée, il y a un moment où on n'arrive plus à rien, je crois qu'il vaut mieux se lever tôt pour faire de jolies photos. Mais le mieux pour se motiver, c'est d'y aller à deux !



En forêt, souvent, je m'extasie sur plusieurs choses : soit elle est toute rousse, soit elle est pleine de verdure, et j'adore juste quand les rayons du soleil viennent balayer le sol à travers la ramure des arbres. Et j'aime aussi tous ces morceaux de bois aux formes particulières, et encore plus quand ils sont recouverts d'une belle mousse bien dodue. J'ai vraiment craqué sur cette souche recouverte de mousse ! 
Voilà, j'espère ne pas trop vous avoir assommés avec mon blabla, et que ces petites photos vous auront plu ! Et vous, qu'aimez-vous dans ces balades et ces photos en forêt ?

A bientôt !
Kaléa.

Commentaires

  1. Encore une fois, tu me ravis avec ces photos. J'aime y voir la miss déambuler, c'est un régal pour les yeux ! Quant aux couleurs et au cadre, quoi de mieux ? Sur Paris, je t'avoue que je regrette franchement le grand jardin de la maison boisé au fond et pleins de jolies petits coins aux illuminations de la journée ! J'aime beaucoup les forêts aussi, mais malheureusement pour moi, j'en manque beaucoup. Je dois aussi t'avouer que je mets énormément de temps à réaliser mes séances ! Disons que je réfléchis beaucoup avant de me lancer dans une "ballade de photos". Comme ça j'ai déjà mes idées et poses en tête, mais bien souvent ça change suivant les coins que je trouve. Je mets environ entre 45min et 2h minimum pour faire des séances en extérieur. De plus, pour ma part, j'aime avoir de jolis feuillages colorés en arrière plan, souvent traversés par un joli soleil déclinant, ou bien parfois il m'arrive de me lever très tôt pour attraper les belles lumières matinales, aux couleurs un peu froides mais lumineuses à souhait. :D Et te lire n'est pas du tout ennuyant ;) Au contraire, j'adore savoir ce qui t'inspire pour une séance, le ressenti qu'on peut avoir avant/après, toutes nos divagations de l'esprit ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tes clichés sont vraiment magnifiques !!! Ta bunny est jolie et se prête bien au jeu avec cette blancheur, la verdure et le bois ressortent bien :-) Moi aussi j'adore la forêt mais n'y vais que rarement car je préfère être accompagnée ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés