[Echanges] De ces vieux modèles oubliés, ou les joies de la semi-FC.

Hello !
Aujourd'hui, je vous propose encore un peu de papotage, quelques photos à l'appui. J'ai envie de parler de tous ces vieux modèles qui ne sont pas forcément bien aimés, mais qui cachent en fait un super potentiel ! Il faut avouer qu'à une certaine époque, on avait une vraie diversité dans les make-ups. Certains paraissaient un peu bizarres, je pense qu'ils devaient être en phase de test, mais c'était vraiment cool ! Dans ceux que personnellement j'ai adoré, je pense à Afternoon, à Nero, à Panda, Assa, Jupi et Mercu, Carol... Il y a quelques temps de cela, en parlant sur facebook avec une amie, elle m'avoue qu'elle possède une Holly, dont elle ne sait que faire, parce qu'elle n'accroche pas au make-up. Elle pensait la faire full-custo. Mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai déjà eu une Holly, et par expérience, je sais que c'est un modèle génial, hors de question de la laisser FC sans rien faire ! J'en ai profité pour faire quelques photos et vous montrer un peu tout ça, car parfois, il suffit de peu pour changer complètement un modèle !
Certains de ces vieux modèles ont un détail étrange ou un peu dissonant dans leur make-up, c'est (pour moi en tous cas) le cas de Holly. On dirait que la bouche a été peinte en versant le pot dessus... Personnellement, je suis une grand fan de pullip semi-FC. C'est un procédé qui permet vraiment de garder ce qui plaît du modèle en retouchant quelques petites choses (blush, sourcils, bouche...) et de le mettre en valeur tout en s'appropriant la bête.

Une photo de Holly avant retouche (presque - j'avais un peu commencé à enlever la bouche)

Bon je trouve qu'on y voit quand même déjà un bon potentiel, mais c'est vrai que cette bouche est un peu bizarre. C'est la seule chose que j'ai retiré. J'ai hésité sur les sourcils, mais je les trouve vraiment chouettes, je crois que ça serait dommage.
Pour retirer la bouche, j'ai travaillé en alternance avec du papier de verre et du dissolvant (Miss Den sans acétone). J'ai un bol d'eau savonneuse dans laquelle je trempe mon papier de verre (épaisseur 800), et j'enlève doucement le plus gros. De l'eau savonneuse pour quoi ? Parce que ça adoucit le ponçage, et parce que ça marche beaucoup mieux ! Il faut simplement essuyer la faceplate régulièrement, pour voir où on en est. Attention à ne pas trop forcer, on a vite fait de déformer la bouche. Ici elle s'est très bien enlevée mais ce n'est pas toujours le cas, il faut parfois s'armer de patience ! Le plus dur c'est la commissure et là je m'aide de dissolvant. Attention là aussi à ne pas faire de traînées de couleurs... On y va en douceur ! Il vaut mieux y passer plus de temps parce qu'on n'ose pas, plutôt que de tout bousiller.

La bouche enlevée, j'applique un léger blush rosé sur la bouche et les joues, et rose/marron au dessus des yeux. Je retravaille les traits au dessus des yeux.


Après ça, je décide de rajouter des cils en haut, de rallonger les sourcils vers l'extérieur, et (ma partie préférée !) de lui faire des taches de rousseur. Pour cela, je prends une brosse à dents un peu raide qui n'est destinée qu'à cet usage, je la trempe dans mon aquarelle, et je la fais "postillonner" sur la faceplate. La peinture doit être un peu liquide mais pas trop, avec le temps on apprend à doser sa couleur comme on veut, n'hésitez pas à faire des essais, mais mettez bien une couche de MSC avant pour pouvoir effacer. J'utilise souvent plusieurs nuances de marron. Avec un coton-tige, j'enlève toutes les taches qui ne me plaisent pas (coulures, tache au mauvais endroit, trop clair, trop foncé...) et je recommence jusqu'à en être satisfaite. J'ombre un peu sous les sourcils, et autour des yeux. Et je m'occupe de la bouche.


Après cette photo j'ai décidé de foncer un peu la bouche, que je trouvais trop pâle, mais l'essentiel de la custo est là. Les sourcils me plaisent énormément, ils ne sont pas à la même hauteur de base mais ça donne un air très malicieux à la miss ! Et d'ailleurs je ne suis pas une grande fan de la symétrie parfaite, donc je me régale.
Une petite wig en alpaga plus tard, je la trouve vraiment délicieuse ! Halala le charme des anciennes D'ailleurs en la voyant comme ça j'ai l'impression que le moule était plus rond avant non ?





Voilà, j'espère que ce nouvel article vous aura plu, ce n'est pas un tuto make-up à proprement parler, mais plutôt quelques pistes à exploiter. N'hésitez pas à commenter et à poser des questions ^_-


Bisous, Kaléa.

Commentaires

  1. Oh qu'elle est jolie ainsi ! Franchement j'adore ce que tu en as fait <3 Et pour le truc des tâches de rousseur je te remercie, c'est excellent ! Moi qui adore en mettre partout lol j'efface car ce n'est pas toujours bien fait ^^ J'ai qu'une stock et je l'ai semi-FC je t'avouerais que je pense comme toi, parfois il manque juste quelques petites touches et c'est parfait ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je suis ravie d'avoir pu t'aider pour les taches de rousseur, j'avoue que c'est vraiment mon kiff dans les make-up, j'en mets partout, tout le temps ! Certains modèles ont un super potentiel, et n'ont besoin que d'un petit coup de pouce pour que tout le monde le voie ^^

      Supprimer
  2. Le travail que tu as effectué sur cette miss est vraiment bluffant ! En effet, un "petit" quelque chose peut changer un make-up d'un modèle qu'on n'aime pas trop à la base ;)
    En tout cas elle est vraiment super jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii ! Ravie de t'avoir convaincue^^

      Supprimer
  3. Au risque de me répéter comme dit sur Facebook ; je suis absolue enchantée par ton article sur la semi full customisation. Tout d'abord le choix de la miss de base est excellent, le moèdle est hyper sympa ! Et alors ce que tu en as fait c'est divin ♥ Je la trouve superbe avec ses tâches de rousseur, lèvres et arrangement des yeux. De toute façon, je suis entièrement d'accord avec toi, les dolls anciennes ont un certain caractère qu'il manque un peu dans pas mal de dolls qui sortent. Même si certains modèles ont de très très beaux makeup super bien travaillés ! Et j'oubliais, les photos sont vraiment très belles et chaleureuses !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés