jeudi 18 janvier 2018

Bilan 2017 !


Coucou tout le monde !
Vous allez bien ? J'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes de fin d'année !
J'avais promis un petit Bilan de mon année 2017 en vidéo, mais il se trouve que je n'avais pas très envie de voir ma tête en train de parler pendant 20 minutes. J'aurais dû tourner cette vidéo il y a déjà deux semaines, mais ce début d'année a été un peu bizarre pour moi, j'ai un peu de mal à entamer 2018 consciemment je crois. J'ai voulu essayer de la faire aujourd'hui, mais je n'y arrive pas. Trop de choses à dire, je n'arrive pas à me réjouir de mon année (alors qu'elle a été excellente) parce que je ne suis pas dans le truc, donc j'ai préféré laisser tomber.
Bref ! Je voulais parler de choses positives et de choses négatives, parce qu'il y a eu les deux, donc je me lance, le négatif en premier (comme ça après on pourra passer à des choses plus cool XD) !

  • J'ai dépensé beaucoup trop d'argent ! ça n'est pas vraiment une surprise dans le sens où je me dis ça tous les ans. Je ne saurais même pas vous donner une fourchette de ce que j'ai dépensé (pas que le montant soit si important mais ça veut dire que je n'ai pas fait attention du tout), si ce n'est qu'en début d'année par exemple, j'ai acheté quasi une doll par mois. Ecoeurée par trop de nouveauté et par ma frénésie d'achats compulsifs, j'en ai même revendu une grande partie très rapidement. Du coup on peut dire que ça n'a strictement aucun intérêt. Je sais que j'ai des périodes comme ça, qu'il faut vraiment que j'apprenne à réguler. Je pense que pour 2018, un cahier des achats s'impose, ne serait-ce que pour me rendre compte de ce que je dépense.
  • J'ai lancé plein de projets que je n'ai pas terminés par flemme. Je pense ici à mon (mes) diorama, à mes dessins de tenues, à mes masques et mes coiffes en plumes, aux bijoux, aux modelages en fimo, à tous ces petits trucs en bricolage qui auraient pu apporter un plus à mes photos mais que je n'ai pas continué parce que j'ai passé trop de temps sur l'ordinateur. A regarder des photos sur FB, Flickr, Pinterest, IG, les forums, et à théoriser ce que j'aimerais faire toute la journée, eh bien je n'ai rien avancé du tout. Le pire c'est qu'après je culpabilise de n'avoir rien fait. Là aussi, il va falloir réguler si je veux être plus productive.

(il y en a beaucoup plus, ouf !)
  •  Toutes mes Pullips sont presque terminées !!! Et ça c'est juste une grande première dans ma collection, puisque je crois bien que ça n'est jamais arrivé. Là, je le touche presque du doigt : Je dois racheter la même wig à Rubis (ça fait plus d'un an...^^), et j'ai des doutes sur les yeux d'Aria, de Camille et de Séraphine, mais j'ai bon espoir de régler ça rapidement. Ce qui me permettra de me concentrer plus sur la partie bricolage et échanges ! J'ai vraiment hâte de voir ma collection terminée (même s'il me reste du coup une doll en attente de make-up, du coup pour le moment elle ne compte pas vraiment, vu qu'elle "n'existe pas").
  • J'ai développé un peu ma chaîne Youtube. J'ai uploadé 12 vidéos cette année, et vous êtes plus de 100 à me suivre !! Je me suis vraiment prise au jeu, j'aime tourner (bon, pas en ce moment, mais... ça reviendra quand l'envie sera là de nouveau^^), j'aime échanger avec vous, et parler de choses que je trouve importantes par rapport à notre passion commune !
  • J'ai enfin eu le courage de lancer ma loterie concernant une doll que j'avais faite ! C'était quelque chose qui me tenait énormément à coeur, et qui me faisait aussi très peur car je craignais de mauvais retours, des critiques pas forcément sympas, ce genre de choses, mais finalement tout s'est super bien passé et je suis vraiment ravie de remettre ça cette année !
  • Je suis allée à la rencontre des gens, autant virtuellement qu'en vrai, et ça m'a fait un bien fou, j'ai découvert des gens que j'adore, des créateurs talentueux, des personnes qui m'encouragent, et j'ai partagé plein de choses comme je n'aurais pas osé le faire un an auparavant. J'ai trouvé ça absolument génial, et j'ai hâte de refaire ça cette année avec de nouvelles personnes !
 Finalement, je retiens beaucoup plus de positif (en plus le négatif peut facilement s'arranger, il n'y a rien d'irrémédiable, pas de déception monumentale, pas de méchanceté mal vécue ou d'affront personnel...) pour cette année 2017 que j'ai trouvée vraiment très enrichissante d'un point de vue personnel et créatif ! Je me suis davantage rapprochée de mes vraies envies, et de ce que je veux entretenir pour l'avenir de ma passion, j'ai pris des risques qui ont été hyper gratifiants, et je me suis vraiment éclatée. je pense que 2018 (une fois passé mon petit coup de mou du début d'année hi hi) sera tout aussi intéressante, j'ai déjà commencé des choses (un peu dans mon coin pour le moment j'avoue, mais j'ai aussi hâte de pouvoir les partager avec vous) qui vont dans ce sens, donc j'ai vraiment hâte !

 (les yeux dorés vont bien à Séraphine non ?^^)

Plein de coeurs sur vous !!! Merci merci à vous aussi pour cette fabuleuse année ! Je vous souhaite également le meilleur pour 2018, qu'elle vous soit belle, douce et enrichissante, et que vous soyez entourés des personnes que vous aimez et qui vous embellissent !


1 commentaire:

  1. Cette mise au pojnt est très intéressante !
    Pour le côté négatif dans les dépenses, je me tiens un carnet avec une wishlist et les prix et ça aide ! Par exemple pour le make up de Carole j'ai pu mettre assez de côté pour me l'offrir ^^ Patience et contrôle XD
    Sinon pour le positif j'ai envie de dire "Waouh !!!" tu as quand même pas chaumé ! Et pour ta photo elle est très jolie et j'adore ce regard d'or sur Séraphine ♥

    RépondreSupprimer