Un monde en paix


Hello !
J'espère que vous allez bien ? Bon, autant vous prévenir tout de suite, je pense que cet article va déborder un peu. J'ai lu ce matin les nouvelles du jour, et j'ai pleuré. J'ai pleuré sur ces vies humaines perdues, j'ai pleuré sur la bêtise de certains, sur le courage d'autres. Je n'ai pas de mots pour décrire à quel point ces violences me dépassent et m'horrifient.
Je me demande parfois si j'ai raison de continuer à collectionner les dolls... Tout ça me semble parfois si futile, si inutile, à côté de tout ce qui se passe dans le monde. J'ai parfois envie de tout vendre et d'aller faire une mission humanitaire quelque part. Mais je n'en ai pas le cran aujourd'hui. J'aimerais lutter contre tout ça. Mais je refuse de lutter par la voie des armes ou de la violence, qui pour moi n'apportent rien de plus qu'une nouvelle vague de violence. Je ne comprends pas les guerres, je suis complètement perdue face à tant de haine. Comment réagir face à tout ça ?
Mes petites photos de poupées me semblent si dérisoires....
Et puis finalement, je me dis que c'est un moyen d'expression comme un autre. Je voudrais simplement, par quelques images, offrir un peu de beauté, et faire oublier les tracas du quotidien, ne serait-ce que quelques instants. Partager quelques jolis moments, même s'ils ne sont pas aussi réels que ce monde.


Je ne crois pas en Dieu. Mais depuis quelques temps, je m'aperçois que je prie régulièrement. Je n'envoie ces pensées à personne en particulier. Mais j'y mets mon cœur. Je voudrais simplement que le monde trouve la paix.


Alors je continue à poster des photos, même si elles me semblent parfois dérisoires. C'est si peu de choses. Mais c'est aussi ma façon de protester pacifiquement. Je ne veux pas que la peur me gagne. Je ne veux pas que la Mort gagne. Je ne veux pas que ces gens qui n'ont plus aucun respect pour la vie gagnent. Je n'ai pas de solution miracle. Je ne peux que continuer mon petit chemin ordinaire, en espérant que peut-être, il vous touche.
Je ne prie pas pour une personne. Je ne prie pas pour ma famille, pour mon voisin, ma soeur ou mon collègue de travail. Je prie pour que les hommes retrouvent la raison, et que le monde retrouve la paix. J'essaie d'être quelqu'un de bien, en espérant peut-être transmettre une partie de mes vœux de paix, de compassion et d'amour, qui pourraient alors passer par d'autres personnes, et se multiplier... Alors, peut-être, un jour, le monde ira mieux.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.


Commentaires

  1. Comme je te l'ai déjà dit, je trouve ton article très réaliste, touchant ! Cette dure réalité nous frappe parfois de plein fouet au coeur et c'est toujours compliqué d'y faire face, de savoir ce que notre petite âme pourrait apporter comme aide. Pour ma part, je t'avoue que cette phase de peur (malgré le fait d'être sur Paris) est passée. J'en suis au stade de désolément de ce genre d'action et d'incompréhension que l'Etat face ce qu'il fasse... Tes photos apportent donc une certaine douceur avec un fort sentiment d'unité et d'amour je trouve ♥ Pour moi cet article symbolise une envie de paix et il me plait beaucoup ♥ J'espère te revoir prochainement dans un article où tu seras moins affectée ma belle !Courage !
    PS : (completement hors sujet XD) quel est le modèle et la marque de la mig de Lily ? :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés