Les tourments d'une dolleuse ordinaire...

Hey !
Bon ben ça y'est, je crois que j'ai officiellement atteint le nombre de dolls où tu ne peux pas faire des photos de chacune de façon régulière et pas trop espacée. J'ai 15 pullips et je bataille avec la moitié d'entre elle pour trouver wigs, yeux et fringues. Je ne compte même plus le nombre de wigs achetées qui ne me serviront sans doute pas. Et j'ai tellement la flemme de les mettre en vente XD.
J'essaie de prendre en photo celles que vous ne voyez jamais (et dont je ne profite pas assez par extension^^) mais ce sont du coup, celles avec lesquelles j'ai encore un peu de mal. Je mets parfois du temps à trouver LA custo. Et comme j'adore racheter de nouvelles dolls au lieu de finir celles déjà chez moi (on ne se refait pas), disons simplement que mon budget n'est pas extensible (je tire déjà bien dessus). C'est aussi l'avantage de travailler sur les dolls des autres, je peux tester des trucs (même si je suis clairement plus trouillarde qu'avec les miennes) sans racheter de nouvelles têtes pour autant et envahir mon étagère déjà très remplie. J'ai aussi un petit soucis, j'adore certaines sortes de miss, mais j'ai du mal à me les approprier chez moi. Par exemple, les miss avec un teint un peu laiteux, et un make-up plutôt orageux au niveau des yeux. Je les trouve sublime chez les autres. j'ai craqué comme ça, sur Classical Alice sepia, Nanette et Galène. Mais pour être honnête, j'ai du mal avec. Et je ne sais pas trop comment ça va finir, elles sont sur la sellette toutes les trois, parce que je ne trouve pas LA custo. Je regarde celles des autres que je trouve superbes, mais les miennes, c'est dur.
J'adore le personnage de Bergamotte (je sais qu'il n'y a qu'un seul "t" mais j'en mets deux, et puis c'est tout.). C'est une jeune fille totalement ordinaire, plutôt genre rat de bibliothèque, qui s'est mise à pratiquer la magie parce qu'elle est tombée folle amoureuse du bad boy inaccessible qui ne la regarde même pas (Altaïr). J'adore sa wig très "hermionesque", mais j'ai un doute sur les couleurs du make-up, et les yeux. Des fois ça me plaît vraiment, des fois pas du tout. Bon, là elle n'a pas du tout le bon style de vêtements, en vrai elle porte plutôt des jupes longues ou courtes, des habits un peu "bohème", peut-être même plus Mori, avec des teintes douces. Le genre à se balader avec des bouquins dans sa sacoche toute la sainte journée. Il faut aussi que je lui fasse d'autres colliers, des grigris, des choses à mettre dans ses cheveux.


Il faut que je lui fasse un jolie sacoche en suédine. Et des bracelets, et tout. J'aime beaucoup lui mettre un bandeau mais le tissu n'est pas très approprié. En bref, j'ai encore beaucoup de travail sur cette doll, et pour l'instant je ne m'en suis pas beaucoup occupée.
Une des autres miss qui me chagrine, c'est Kisa. Pareil, elle a un background plutôt détaillé et précis dans ma tête, mais j'ai du mal à faire coller la doll à l'histoire, et surtout j'ai du mal avec son skin un peu atypique. Elle est plutôt pâle, légèrement grise, mais pas autant que Wilhelmina. Ce qui, somme toute, correspond pas mal au vampire, sauf que... Je n'arrive absolument pas à lui coller une wig. Il y en a une qui va me plaire pendant quelques jours, et après, pfiou ! ça n'ira plus du tout. J'aime cette doll sans wig, j'aime ces yeux noirs qui lui donnent un côté inhumain, mais en dehors de ça j'ai du mal à trouver une wig qui me convienne, et souvent je la trouve affreusement fade.


Ce qui est curieux, c'est que je trouve qu'elle rend super bien en photo. J'aime beaucoup sa nouvelle bouche. Mais j'ai du mal à lui trouver une wig. Je pense qu'il lui faut quelque chose de plutôt clair. La dernière en date c'est une Leeke châtain clair avec des anglaises et une tresse sur le dessus, je trouve ça assez sympa, mais peut-être encore trop sombre... La coupe lui donne un côté encore plus princesse que j'aime assez... mais jusqu'à quand ?
La dernière avec qui j'ai vraiment des soucis, c'est Luna, ma Nanette, dont je trouve le make-up superbe, mais que je n'arrive pas à mettre en valeur... Je lui ai (encore) racheté une wig, une blanche à frange avec des ondulations, on verra bien ce que ça donne ! Les yeux, je ne sais pas. je ne trouve rien, dans la vingtaine que je possède, qui me fasse dire que "mais oui, c'est ça qu'il lui faut !".
Malgré tous ces soucis avec les miss concernées, j'ai du mal à les mettre en vente. J'y ai pensé un paquet de fois, mais à chaque fois j'ai repoussé cette idée à plus tard pour essayer d'autres choses, à chaque fois je veux leur donner "une dernière chance"... Jusqu'à la prochaine XD.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous avez ce genre de problèmes ?

A bientôt ^_^
Kaléa.

Commentaires

  1. Hello ! Répondons à ta dernière question. J'ai eut ce problème avec Romane qui a persisté jusqu'à l'année dernière. J'avoue qu'elle me plait beaucoup mais la wig est d'une qualité pas top alors du coup ça me mets des hésitations stupides dans la tête. Pour Kisa, je trouve en effet qu'elle a un make up ravissant et que son ancienne wig ne le mettait peut être pas totalement en valeur. Je pense en effet, qu'une wig claire avec des anglaises et un visage dégagé (absence de frange) peut être très intéressant ! Quant à Bergamotte oh que j'adore ce que tu nous dévoiles de son histoire, style etc. Ce personnage a beaucoup beaucoup beaucoup de potentiel et je comprends quand tu dis vouloir donner une chance à chacune. Tes photos sont vraiment très belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^_^ Si tu as eu ce problème jusqu'à l'année dernière, j'en conclus que tu ne as trouvé une solution à ton souci^^ Tu lui as trouvé une wig de meilleure qualité ? Pour Kisa, à vrai dire la frange ne me dérange pas, mais à cause de sa teinte bizarre il est difficile de trouver une couleur qui ne la rende pas absolument fadasse !
      J'adore Bergamotte, je la trouve très humaine, dans tous ses défauts. Et j'aime son côté très "livres anciens et bibliothèques poussiéreuses". Merci pour tout !! <3

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le personnage de Bergamotte, elle est toute mignonne avec ses boucles & son bandeau dans les cheveux, je trouve que ça lui va bien :D
    Kisa a vraiment un style particulier, j'avoue ne pas vraiment savoir quelle wig lui irait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup^^ En fait ce bandeau est un noeud pour mes cheveux (que j'ai coupés et qui ne me sert plus à rien) j'ai eu un coup de coeur en lui essayant !
      Oui, Kisa est très particulière... ^_^

      Supprimer
  3. Je trouve Bergamotte très jolie, j'adore sa wig et son make up :) Par contre, je trouve ses yeux un peu trop "flamboyants". Peut-être qu'une teinte plus naturelle lui conviendrais mieux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! A vrai dire je lui ai essayé plein d'autres yeux dont des plus naturels, mais avec son make-up marron et vert kaki ça faisait vraiment très fade, donc je suis partie sur quelque chose qui ressortait bien !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés