[échanges] Hybridation Pullip/barbie

[Attention ce post comprend plein de photos moches de dolls nues ! ^_-  EDIT : Pour plus de clarté, cet article a été revu le 29 Mai 2016 avec de meilleures photos. ]


Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien ! Je souhaite ouvrir une nouvelle rubrique sur le blog, pour parler de certaines choses, de mes bidouillages, peut-être quelques tutos make-up, bricolages divers, hybridations, questionnements, etc... J'ai toujours estimé que partager était plus important que tout dans l'univers pullipien (comme ailleurs, en fait^^) d'où ma volonté de papoter un peu plus avec vous, et j'espère que ces posts vous plairont, et peut-être, vous seront utiles.
Pour ce premier post, nous parlerons donc hybridation. Je vais ici parler non pas d'une globalité mais d'une possibilité d'hybridation pour nos petites têtes caramel ! Il y a quelques temps déjà (pour ne pas dire presque un an^^') j'ai fait l'acquisition d'une tête tan, pour essayer. Je suis tombée sur une Batgirl, que j'ai donc accueilli chez moi. La Batgirl SDCC a un joli teint de caramel, chose plutôt rare chez les pullips. J'avoue avoir été pas mal limitée (hors difficultés de faire ressortir sa couleur de peau avec un make-up) par le corps stock t4 ! Qui n'est pas moche, soit dit en passant, mais plutôt limité en termes de mouvements, surtout quand on est habitués aux obitsu. Je l'ai donc reléguée dans un coin, en attendant de trouver un corps adéquat. L'obitsu, je n'y ai même pas songé, prix et mains décolorées, non merci. Les kumik me plaisaient assez mais je n'étais jamais assez rapide pour en choper un, et le prix ne me plaisait pas trop non plus (une quarantaine d'euros souvent, quasi rien à côté d'un obitsu, mais quand même une somme !) et un jour, SweetyLily (décidément vous la trouverez citée sur tous mes posts...) m'a montré un corps dont personnellement je suis tombée amoureuse.
Je vais donc parler ici du corps de Barbie Fitness ! Il en existe plusieurs couleurs, et c'est celle-ci que j'ai choisie pour ma tan. Il existe deux ou trois teintes plus claires, et une plus sombre (d'un très beau chocolat d'ailleurs !). Je pense (mais je ne garantis rien à personne) que ces barbies permettraient aussi peut-être de trouver une alternative pour les pullips au teint légèrement marron comme Squall ou Cornice, à tester mais l'une de ces poupées semble correspondre au teint !




La poupée choisie semble claire quand on la voit comme ça, mais en tous cas, elle correspond quasi parfaitement au teint de la Batgirl tan ! La différence est vraiment très très peu perceptible. Le corps en lui-même est très bien articulé, et permet à la poupée de prendre pas mal de poses.




Personnellement, même s'il est plus large qu'un obitsu, j'aime vraiment ce corps, que je trouve gracieux, esthétique et même plus réaliste que le corps obitsu. Les pieds sont très jolis, mais ne tiennent pas debout car ils ont tenu à lui faire une voute plantaire. Sur notre corps qui est souple ce n'est pas problématique, mais sur du plastique, cela rend la poupée difficile à faire poser debout sans soutien (même si pas impossible non plus !). Comme vous le voyez sur les photos, le corps barbie est légèrement plus grand. Je trouve les mains plutôt jolies, mais elles font un peu raides^^ On ne peut pas les retirer ! (en tous cas j'ai essayé de tirer dessus je n'y suis pas arrivée, et j'ai peur que ça soit fragile)




Les genoux plient autant que ceux d'un obitsu. Les bras sont plus réalistes et ont vraiment une forme de bras ! Le corps est ni trop fin, ni épais, je le trouve vraiment harmonieux et réaliste dans les courbes. L'articulation du buste a deux crans, pour la position du buste en avant ou en arrière, et il peut aussi pencher à gauche ou à droite.



Concernant les vêtements en revanche, c'est là que ça se complique ! La corpulence du corps rend la plupart des vêtements qui passent sur obitsu importables pour ce corps là. Mais en revanche, elle peut sans soucis porter pas mal de vêtements taille Yo-SD ! Au niveau des chaussures, je dirais que c'est kiffe-kiffe avec l'obitsu.
L'autre petite difficulté pour ce corps, c'est l'hybridation en elle-même ! Le corps barbie n'est pas prévu pour ça. Il faut enlever soigneusement la tête de la barbie (personnellement je l'ai découpée au scalpel... Mouhahaha !) et installer une barre en métal dans le cou de la doll pour y mettre une vis à oeil, et reproduire le même embout que celui sur obitsu. La tête ballotte un peu, mais avec quelques élastiques ça le fait ! Elle peut même pencher un peu la tête du coup. Mais enfin bref, il faut être un peu bricoleur pour le monter (merci chéri !).
Et une petite dernière pour montrer le côté sexy du corps...



En bref, pour moi...
LES POINTS POSITIFS :
- L'esthétique du corps que je trouve vraiment chouette
- La couleur colle vraiment !
- Il est très posable ! (attention tout de même à l'articulation des genoux qui a tendance à se replier, je pense qu'elle n'est pas prévue pour un tel poids, ne laissez pas la doll debout quand vous ne la manipulez pas)

LES POINTS NEGATIFS :
- La difficulté à le monter (je ne pense pas que j'aurais réussi seule)
- Les pieds qui ne sont pas plats rendent la poupée difficile à faire tenir debout seule)
- La difficulté à lui trouver des vêtements.
(la culotte "barbie" ? C'est un point négatif ? XD) 

Et on en vient à la question de l'endroit où les trouver et du prix... Perso je l'ai trouvé à Toys'R'us pour 19€, parfois on les trouve un peu moins cher... Vous êtes presque sûr de les trouver dans les magasins de jouets proches de chez vous, et pas de frais de port ! Que demande le peuple ?

Voilà. N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, à commenter si cette nouvelle rubrique vous plaît (ou pas), si vous pensez que ce post peut être utile (ou pas), ou juste comme ça !^^
Ha, et pour ceux qui se poseraient la question, non je n'ai pas d'actions chez Mattel XD

Bisous, à bientôt ! Kaléa.

Commentaires

  1. L'idée est sympa ! De plus, comme la marque Barbie est en train de faire des corps de toutes tailles et de toutes formes, ça peut être intéressant. En tous cas, la couleur va super bien à ta Pullip :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !^^ Après là c'est la barbie "fitness", donc plus articulée que les barbie normales, je ne pense donc pas qu'il y aura des poupées aussi articulées en plus généreux, plus petit, etc... Mais la couleur est vraiment top !

      Supprimer
  2. Tu nous prouves que ce corps est une excellente alternative & puis c'est vrai qu'il est joli ! (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii ! ravie de t'avoir convaincue^^

      Supprimer
  3. Ils est vraiment beau ce corps! Même carrément plus joli que les obitsu!
    Merci pour ce partage ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve aussi plus beau ! D'ailleurs quand je regarde ces photos, il n'y a pas d'hésitation pour moi je préfère le corps barbie ! Merci à toi d'être passée par ici^^

      Supprimer
  4. Il est super ce tuto! quelle bonne idée! Il faut justement que j'investisse dans un corps pour une de mes dolls et je pense que je vais plutôt opter pour un corps Barbie du coup! (d'autant que si besoin est je ferai des v^tements adaptés!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, je suis ravie d'avoir pu t'aider dans ton choix^^ Et j'aimerais vraiment te voir travailler sur des tenues pour ces corps <3 ça serait super !

      Supprimer
  5. J'ai fait l'essai il y a quelques mois et, comme toi, j'en suis vraiment satisfaite ! D'ailleurs j'en ai acheté deux autres depuis et je crois que je continuerais à prendre ces corps, au moins un sur deux et pour les teints mat ^^ Le seul bémol, c'est le cou pour moi, tu ne trouves pas que ça leur fait un trop long cou ? Mais bon suivant les prises de vues ça passe ^^ Pour les mains, elles s'enlèvent, j'ai essayé pour passer un vêtement mais c'est très difficile et j'ai eu peur de les casser donc je ne le ferais pas à chaque fois ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés