lundi 25 novembre 2019

Dance in Nature


Coucou^^
J'espère que vous allez bien ? Ces derniers mois, j'étais très peu présente dans le monde des dolls, j'ai vraiment eu besoin d'une pause et de laisser mes poupées de côté. J'ai fait plein d'autres choses que j'ai beaucoup aimées et ça m'a fait beaucoup de bien. Je ne compte pas non plus m'y remettre à fond mais malgré tout j'ai toujours plaisir à réaliser des photos. Je reviens vers vous aujourd'hui avec une petite photo de Madeline. J'ai toujours eu un peu (beaucoup ?) de mal à capturer le tan en photo. Cette miss ne fait pas exception. Chez Groove, le tan est vraiment orangé et je trouve difficile de casser ce côté hyper saturé de la "peau". Je trouve difficile de trouver des couleurs autres que le classique blanc/noir/gris qui ne jurent pas trop. Au départ, je l'avais habillée en bleu clair et j'ai assez vite déchanté ce n'était vraiment pas terrible.  J'ai donc fini par choisir une tenue dans des couleurs plus neutres, et ça fonctionne mieux.
Je crois que vous le savez, j'aime beaucoup la nature, les plantes, les animaux. J'aime l'idée de communion avec la nature. J'y trouve une belle sérénité, une richesse que je peine à trouver ailleurs. Avoir la possibilité de se perdre, d'oublier son quotidien, et d'apprécier la beauté sauvage de la Nature, c'est quelque chose qui me fascine complètement. J'ai souvent la sensation que cette partie-là de nos vies devrait prendre tellement plus de place. Comme si l'essentiel était là, au milieu des herbes sauvages, sous la pluie et dans le bruissement d'un ruisseau.
J'étais partie pour un portrait hyper simple, assez droit et basique, et puis j'ai trouvé dommage finalement car ça ressemblait beaucoup trop aux autres photos que j'avais faites d'elle (Je pense aux deux dernières photos avec la même pose et la même tenue, et je ne m'en suis aperçue qu'en postant la seconde sur Flickr, la honte... -_- Mais je les ai laissées pour que ça puisse me choquer à chaque fois et éviter de refaire la bourde). Je voulais quelque chose d'un peu plus vivant, alors j'ai testé des choses, j'ai bougé un peu son corps, ses mains (ce qui n'était pas si simple car elle a gardé son corps T4 qui manque un peu de souplesse, il faut bien le dire), et finalement, j'ai décidé de lui fermer les yeux pour ce cliché.
Et donc, malgré la simplicité de la photo, je l'aime bien, j'aime la dynamique et la poésie de son attitude rêveuse. Comme quoi l'expressivité d'une photo tient à peu de choses. Je ne suis pas souvent convaincue par le peu de photos que j'ai pu faire de Pullips les yeux fermés, notamment parce que j'ai tendance à réaliser des motifs sur les paupières, mais en photo je trouve ça moins pertinent, c'est un peu curieux. Cependant, là j'avoue que je suis contente.
Voilà voilà, pas mal de blabla encore une fois, j'espère que vous ne serez pas trop lassés de me lire^^ Bisous !

Kaléa.

1 commentaire:

  1. Sincèrement tu captures très bien le tan en photographie ! Tu chipotes !
    Sinon oui... De plus en plus et notamment depuis que je suis sur Paris, je prend plaisir à apprécier les retours à la campagne qui me permettent de retrouver un peu de sérénité, de m'émerveiller devant les couleurs d'un ciel matinal ou des sublimes jeux de brumes entre les arbres... Je comprend totalement ton ressenti.
    Pour revenir à la photo, en effet il y a une certaine poésie qui ressort sur l'ensemble. Grace au cadre, aux fleurs, aux tons, à ses yeux fermés et à cette perspective avec son mouvement qui lui rajoute une dynamique, comme si les yeux fermés et inspirant le parfum des fleurs on suivait ses déambulations dans un champs ♥ Je suis fan comme toujours ♥

    RépondreSupprimer