jeudi 10 mars 2016

du manque d'intérêt et un débat existentiel.

Halala... J'ai du mal, j'ai du mal. Du mal à me replonger dans mes poupées. Pas qu'elles ne me plaisent plus, mais je n'arrive pas à retrouver cette étincelle qui m'anime quand je les manipule en ce moment. Je n'ai même pas envie de nouveautés (ou vaguement, mais ça finit très vite aux oubliettes) ce qui est plutôt rare chez moi. Il faut dire que j'ai aussi d'autres projets et activités personnels qui me prennent pas mal de temps. Et du temps, et de l'argent, j'estime en avoir déjà consacré beaucoup aux pullips. Bientôt 10 ans qu'elles sont apparues dans ma vie. Je crois que, tout doucement, je suis en train de passer à autre chose. J'ai hésité, je vends, je ne vends pas... Pour l'instant, je ne suis pas prête.
Une autre chose m'a un peu refroidie, c'est la communauté en elle-même, dans laquelle je ne me reconnais plus. J'y retrouve une sorte de hargne qui me laisse totalement perplexe. Une facilité dans la critique des autres et un certain plaisir à les démonter en place publique. Je suis navrée mais je ne comprends pas. Et cette course à la plus belle doll me laisse plus indifférente que tout le reste. Bref, je passe peut-être pour une arriérée, mais je trouve qu'on manque de retenue, de douceur, et peut-être qu'on devrait toutes se coller la phrase sur le front "les pullips sont mon hobby, ma vie n'en dépend pas". On est tous différents, et on a tendance à l'oublier, et à vite juger pour tout et rien. M'enfin.
Je ne pense pas reprendre les commissions custo. J'en ai assez fait. Je vois d'autres talents se démarquer sur la toile, et je leur laisse très volontiers ma place. J'ai de plus en plus de mal à travailler sur commande avec un seul lien internet avec la personne. ça ne me convient pas. J'ai longtemps bloqué sur les dernières commissions que j'ai prises, et ça ne me plaît pas non plus de faire attendre.
Je vous montre malgré tout un petit aperçu de ma dernière perso, que je mettrai bientôt en vente, je pense que le tan, ça ne me va pas. J'en sais rien. Même si elle est jolie, il ne se passe rien entre elle et moi, donc elle va passer à la vente, dès que j'aurai terminé sa petite tenue.


Je tiens à éclaircir un petit point, qui concerne le MSC matt. Je vous préviens dès à présent que je ne VEUX PAS de polémique à ce sujet, ça ne m'intéresse pas du tout. Je tiens juste, pour cette seule et unique fois, parler de mon avis en ce qui concerne ce MSC. Je maquille toujours avec. Je ne le cache pas aux personnes de qui j'ai pris commande jusque-là. Je ne m'en vante pas spécialement non plus, et je n'ai pas donné mon avis jusque-là, les discussions devenant très vites houleuses, et certaines se faisant vite lyncher. Pour moi, le problème vient du temps de séchage entre les couches. J'ai du maquiller une bonne trentaine de pullips avec ce MSC. Peut-être plus. Sur trente, seulement deux ont craqué. Une commencée par une amie débutante qui a un peu trop pulvérisé, et l'autre a été réalisée en une seule après midi. Mon homme à qui j'en ai parlé, m'a dit qu'il avait un soucis identique avec un vernis du boulot (il est mécano). En fait, ce vernis, si on n'attend pas le séchage de la première couche avant de passer la seconde, il craquèle. La couche du dessous, en séchant, se rétracte, et c'est ce qui fait apparaître les craquelures. Et le MSC fait la même chose. D'ailleurs les craquelures sont toujours au même endroit, là où le MSC a tendance à s'accumuler. Aucune de mes dolls personnelles n'a JAMAIS craquelé. je travaille sur plusieurs jours, et en couches fines de MSC. Jusqu'ici je n'ai rien dit, je me demandais simplement pourquoi tout le monde avait des soucis avec, et pas moi. Aujourd'hui, je pense que c'est pour ça. Voilà, je ne veux pas relancer un an de débat, ni me faire traîner en place publique (ce qui me déplairait vraiment, je pense que là, je ficherais le camp pour de bon), mais c'est juste pour vous prévenir, que mes dolls sont maquillées au MSC, et pourquoi. Que vous puissiez acheter en connaissance de cause, pour cette doll. Ce que je dis n'est pas non plus fiable à 100%, c'est une hypothèse, que je pense être juste. Je ne vous garantis pas à 100% que ça ne craquèlera jamais. Mais si les miennes n'ont jamais craquelé... 

Voilà, je vous remercie d'avance de votre retenue à ce sujet.
Kaléa.

2 commentaires:

  1. Il y a vraiment des gens qui s'enflamment comme ça pour des histoires de MSC ? .__________________. Je sais pas trop où tu as traîné tes guêtres ces derniers mois, mais ça doit pas voler très haut pour se prendre le chou comme ça... Je comprends que ça te refroidisse du coup.
    Quelle que soit la décision que tu prendras, j'espère qu'elle ne te laissera pas avec des regrets é____________è

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui... J'aurais du passer plus de temps sur PL et moins ailleurs en fait -_-'
      Je n'ai pas de regrets, je trouve juste vraiment dommage tout ça. Mais je pense que ça reflète bien la société d'aujourd'hui. C'est pas tant pour moi que ça m'embête, mais ça me fait de la peine, je me demande parfois comment on en est arrivés là ?

      Supprimer